18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Rpg arc en ciel : Malick Sankon ne badine plus

L’ex-parti au pouvoir est-il au bord de l’implosion ?
C’est ce qui se dessine selon des observateurs. Depuis la désignation de l’ex-premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du Conseil Exécutif Transitoire du RPG arc en ciel, la tension est montée d’un cran. Ce jeudi, il était prévu la cérémonie d’intronisation de celui qui a été choisi pour conduire les destinées du parti en attendant un congrès.
Comme prévu ce jeudi, nombreux cadres, militants et sympathisants ont rallié le siège  pour assister à l’installation de Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Contre toute attente, aussitôt la cérémonie commence, une bagarre eclate. Un groupe qui s’oppose au choix du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a empêché la cérémonie de se tenir et les gens se sont quittés en queue de poisson.
Et aujourd’hui à travers un enregistrement audio, dans lequel on entend Malick Sankon converser avec un jeune en langue nationale, beaucoup l’accuse d’être à l’origine de cette pagaille.
Malick Sankon qui a son tour a décidé de briser le silence depuis l’étranger chez nos confrères Fim Fm, rejette en bloc cette accusation. Il qualifie cela d’un montage juste pour déplacer le problème pour ne pas aller au congrès.
« Si on me dit que je perturbe ce qui se passe, franchement c’est au-dessus de tout ce que je peux imaginer et je n’ai converser avec personne. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ce montage. On est en train à travers ce montage là de déplacer le problème »  a-t-il coupé court.
Malick Sankon demande aux cadres et responsables du parti RPG-ARC-EN-CIEL d’accepter d’aller au congrès
« Ce que je demande aux militants responsables du RPG, c’est d’accepter la compétition, sans la compétition, le rpg-arc-en-ciel va imploser, chacun va retrouver sa cabane et nous allons nous disperser. Moi, en tout cas, en ce qui me concerne, où on accepté d’aller au congrès ou je ne me reconnais plus dans ce parti, c’est aussi simple que ça, je demande l’unité d’action, c’est tout  » a-t-il indiqué.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE