16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Transition : le Fndc a conféré avec la mission du NDI

Dans la journée de ce samedi 12 mars 2022, une délégation de la Coordination nationale du FNDC a échangé avec la mission  d’évaluation technique de la transition en cours en Guinée avec le National Democratic Institute.
Cette mission conduite par Dr Christopher Fomunyoh, Directeur Afrique (NDI-DC), avec la participation de Mme Ulrike Rodgers, Directrice de programme pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale (NDI-DC) ; Mlle Emily Fournier, Associée des programmes pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale (NDI-DC) ; M. Alioune Tine, Président de AFRIKA-JOM Center (Sénégal); et M. Kevin Koffi Adomayakpor, Directeur Résident au NDI – Burkina est d’échanger avec les différentes parties prenantes  et de s’imprégner des défis, opportunités de collaboration avec tous pour une transition inclusive et apaisée.
Avec la délégation du Front national pour la Défense de la constitution (FNDC) conduite par le responsable de la mobilisation et des Actions, M. Mamadou Billo Bah et le responsable de communication M. Abdoulaye Oumou Sow,  les missions du (NDI-DC ) ont échangé sur la transition dans notre pays.
La délégation du FNDC a fait l’analyse des six mois de gestion du CNRD et relevé les actions positives posées et les impairs qui accompagnent depuis la prise du pouvoir.
Elle a rappelé la nécessité pour le FNDC d’avoir une lisibilité sur la transition, afin de ramener notre pays à l’ordre constitutionnel dans le meilleur délai
Elle a également déploré la non publication de la liste des membres du CNRD, chose qui est gage de transparence dans la gestion publique.
Enfin, les parties ont convenu de maintenir le contact afin d’accompagner la Guinée à réussir cette transition entamée depuis le 05 septembre 2021, pour un retour à l’ordre constitutionnel.
La Cellule de communication du FNDC 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE