Dans une série de décrets rendus publics hier, Colonel Doumbouya a défait d’un côté, un cadre de l’institut national de santé publique, de l’autre, il a meublé la haute instance de Électricité de Guinée (EDG). Lisez ci- dessous.
Monsieur Abdoulaye Touré est limogé de sa fonction de directeur général de l’Institut national de santé publique pour des faits présumés de detournements de deniers publics faux et usage de faux en écriture publique et complicité par devant la Cour de Repression des Infractions Economiques et Financieres CRIEF et devant certaines juridictions d’instances
2-Decret portant nomination de hauts cadres à la société EDG S.A.
Directeur général Monsieur Laye Sékou Camara précedemment directeur des études mines,industries,énergies et hydrauliques en administration et contrôle des grands projets ACGP.
Directeur général adjoint chargé de l’exploitation Monsieur Fodé Soumah précedemment directeur de la production et du transport par intérim.
Directeur général adjoint chargé de l’amélioration des éfficacités Monsieur Abdoulaye Koné, précedemment directeur commercial par intérim de EDG S.A.
Transcrit par Aissatou Diallo pour couleurguinee.com