2.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Politique : Dr Ousmane Kaba répond à Alpha Condé

En séjour, depuis une semaine, dans la région de la savane guinéenne, le président du PADES Dr Ousmane Kaba, a réagi ce lundi à l’enregistrement audio de l’ex-président Alpha Condé dans lequel on entend ce dernier s’exprimer sur la situation politique actuelle de la Guinée.
 » Je n’avais pas écouté du tout, lorsqu’on m’a parlé de ça, parce que moi je suis à Siguiri depuis une semaine. Si quelqu’un dit qu’on m’a chassé de Siguiri, un gros mensonge comme ça mais je dis ça va, ça doit être trafiqué. Bon maintenant que j’ai réécouté, je ne sais pas, je suis confus parce que je reconnais quand-même sa voix  »  s’exclame Dr Ousmane kaba.
Il estime qu’au regard du poids de l’âge du président Apha Condé, il est complètement en déphasage avec la réalité du pays.
« C’est un vieil homme, qui ne prend pas la mesure de la réalité, qui vie dans un monde de rêve, moi qui suis en Haute Guinée, je vois bien comment le RPG est en train de s’écrouler puisque les populations en veulent terriblement au RPG de n’avoir rien fait en Haute Guinée. Et je suis dans les réunions tous les jours et je vois ce qui se dit, j’entends ce qui se dit, je vois les gens. Donc je pense qu’il est en train de dire quelque chose qui n’a plus rien à voir avec la réalité » a laissé entendre Dr Ousmane Kaba depuis la Haute Guinée.

‹‹ J’ai appris cette histoire ça m’a fait rire aux larmes. Parce que ça fait une semaine que je suis en train de parcourir Siguiri dans tous les sens. Quand j’ai entendu ça, j’ai dis qui peut mentir autant ? On m’a dit que c’est le président. J’ai dit ah. Parce que ça n’a aucun sens.›› a-t-il mentionné aux antennes de mirador.
Pour lui, aucun ne peut l’arrêter en Haute Guinée.
‹‹ Vous savez, les mots ont un sens. Pendant la campagne, J’ai été bloqué à la rentrée de Siguiri par des militaires. Ça n’a rien à avoir avec le mot être chassé. Au contraire, pendant les campagnes tout le monde était debout pour m’accueillir. A la différence de Cellou qui avait été arrêté par des voyous. Personne ne peut m’arrêter en Haute Guinée. ››
Par Mamadou Bailo Diaguissa et Djibril Timbo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE