18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Assises nationales : Saikou Yaya Barry de l’UFR, pas du tout tendre avec les organisateurs

Le coup d’envoi des assises nationales a été donné ce mardi 22 mars, par Colonel Mamady Doumbouya. Saïkou yaya Barry, le secrétaire exécutif du parti Union des Forces Républicaines (UFR) s’est exprimé à ce sujet. Il affirme qu’au sein de son parti, ils n’ont pas reçu d’invitation leur conviant à prendre part à cette cérémonie.

Au sein de cette formation politique que dirige Sidya Touré, ils estiment qu’il y a eu assez d’amateurisme ayant abouti à l’organisation de ces Assises Nationales .
« Nous, on n’a pas reçu d’invitation, mais il semblerait que c’est par coalition qu’ils ont envoyé les cartes mais vous savez, il y a une débandade au niveau de cette organisation, il y a de l’amateurisme dans l’affaire, je dis bien, qu’il faut mieux préparer les choses avant de les lancer. Cela dénote totalement que nous n’avons ni organisation, ni DTR, ni ceux-là qui doivent s’occuper du cadre organisationnel de la chose. Comment vous pouvez assister à des assises comme ça ? Quelle sera la crédibilité des gens qui sont censés organiser ça sur toute l’étendue du territoire national? Attention, il ne faut pas aller à l’emporte-pièce. Il faudrait faire une structuration de chose, savoir des personnes qui doivent faire le travail et savoir dans quoi nous sommes lancés. Quels sont les thèmes mis en places  » s’interroge-t-il.
Saïkou Yaya Barry ne voit pas l’importance de la présence de la classe politique à cette cérémonie.
« Nous pensons que ça ne nous sert à rien d’aller nous asseoir et parader devant une salle et qu’on fasse un discours et la suite c’est quoi ? Comment ça va fonctionner ? Cela devait se faire en amont avant d’être devant une salle et lancer quelque chose de ce genre » pense Saïkou Yaya Barry.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE