4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Interpellations : l’avocat du Ministre Ibrahima Kalil Kaba se plaint

Détenu depuis le lundi dernier,  pour avoir, dit-on, divulgué une audio de l’ex-président Alpha Condé, Ibrahima Kalil Kaba ancien ministre de la coopération est à la Maison  centrale de Coronthie. Formellement impliqué, il n’a jusque-là pas accès à son avocat selon Me Lancinet Sylla, avocat chargé de défendre le présumé auteur dans cette affaire.

Il affirme ne pas connaître où se trouve son client. Il dit avoir sollicité l’intervention du Procureur Général de la Cour d’appel de Conakry et le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn à travers des courriers.

« Je ne sais pas où il se trouve actuellement et comme actions entrepris, j’ai adressé deux courriers, un courrier à Monsieur le procureur général près la cour d’appel de Conakry, en sa qualité de procureur général chargé de la surveillance des activités de police judiciaire de son ressort. Et un second courrier que j’ai adressé à Monsieur le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn et juridiction du ressort du lieu résidence de mon client et laquelle juridiction est territorialement compétente. Tous ces deux courriers, j’ai demandé leur intervention pour mettre fin parce que le procureur de la république, c’est sous sa direction que les enquêtes sont menées. Je suis en route comme ça pour le tribunal de Dixinn où déjà mon courrier est parvenu pour pouvoir prendre attache avec Monsieur le procureur de la République pour savoir vraiment où se trouve mon client et qu’est-ce qu’ils font du droit de la défense dans cette affaire » a-t-il indiqué chez nos confrères de FIM Fm.

Cet ancien ministre est détenu avec le médecin de Alpha Condé qui vient de rentrer de Abu Dhabi où était avec lui. Les deux sont accusés d’avoir organisé la fuite de cette audio.

Par Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE