4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Qualif- Qatar 2022: le Sénégal qualifié pour le mondial 2022. 

Le Sénégal a reçu l’Egypte ce mardi 29 mars 2022 au stade Abdoulaye Wade de Dakar en match retour pour le compte des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 .
Après sa défaite à l’aller en Égypte (1-0), le Sénégal qui a reçu le soutien de son public obtiendra son ticket pour la phase finale de la Coupe du monde prévue en Novembre-Décembre. Le Sénégal remporte la victoire aux tirs au buts (3-1).
Cette finale opposant les Egyptiens aux Sénégalais pour la qualification à la coupe du Monde Qatar 2022 s’est jouée cet après-midi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les lions jouant devant leur public ont bien entamé la rencontre avec un pressing haut dans le camp adverse, d’ailleurs dès la troisième minute le Sénégal ouvre le score par l’attaquant Boulaye Dia sur un coup franc bien exécuté par Idrissa Gana Gueye.
Les hommes d’Aliou Cissé multiplient les occasions et pêchent dans le dernier geste. C’est sur ce score d’un but à zéro
que les deux équipes repartent aux vestiaires pour la pause .
À la reprise,les égyptiens se sont réveillés avec quelques occasions créées mais sans pour autant les concrétiser. Aucune des deux équipes n’a pu faire le Break pendant les 90 minutes du temps réglementaire et partiront donc en prolongation pour tenter d’obtenir le ticket de la gloire.
Après 30 minutes de prolongation sans un but supplémentaire, les deux équipes seront obligées d’aller aux tirs au but. Ainsi, le Sénégal sera au Qatar après la victoire contre l’Égypte avec trois tirs réussis contre un.
 Par Illiassou Sadio Diallo depuis Dakar pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE