18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Kindiady : son mari stérile l’encourage à aller concevoir ailleurs

Toujours dans la dynamique du démantèlement des formes de violences faites aux femmes, le site d’information couleurguinee.com, a dans ses enquêtes, rencontré une femme qui a accepté de nous parler de sa vie privée sous le couvert de l’anonymat.
C’est une belle femme, mariée à l’âge de 20  ans par son cousin. Elle a ainsi accepté d’être la 3ème épouse de ce polygame. Mais, n’ayant  pas conçu après 6 ans de mariage, elle a entamé, avec son mari, un traitement à l’hôpital après plusieurs tentatives à l’indigénat.

A l’hôpital, tous les examens affichent un grand espoir. Seulement, le médecin exige de suivre le couple. La jeune dame revient pour convaincre son mari à poursuivre le traitement. Mais, en vain. Il argue avoir fait plusieurs traitements sans suite. Nonobstant les médiations des proches, il est resté inflexible sur sa position. Après des jours de larmes, la femme décide de demander le divorce. Elle n’est pas prête à perdre du temps derrière un homme qui est déjà père de 5 enfants nés de son 2ème mariage. Il répond à sa femme sans le moindre gêne :

« Elle se promène, toi aussi il faut vendre de la bouillie ou autre chose comme elle. Comme ça tu tomberas en grossesse aussi ».

Est- il en train d’insinuer que sa deuxieme femme a contracté ses grossesses extra-conjugale dans la vente de la bouillie? Voilà comment certains proches interprètent les propos de son mari. Et lui ne semble pas démentir ces soupçons.

Avec cette recommandation de son mari, elle comprends qu’elle ne fera jamais d’enfants avec son mari parce que son éducation ne lui permet pas de tromper son mari.

Elle comprend aussi que son mari est stérile. « Mon père est prêt à assurer une prise en charge, mais ne veut pas entendre parler de divorce. Moi, je suis une femme chaste et fidèle que faire en pareil circonstance ? se demande-t-elle en larmes.

Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE