18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Incendie de l’usine Marifala : les pertes sont énormes selon le PDG de la galerie

Le PDG de la galerie Mari Fala s’est exprimé ce samedi sur l’incendie qui a ravagé son unité industrielle de fabrication des meubles à Koloma Soloprimo. Il dit ignorer l’origine de cet incendie qui s’est declaré hier vendredi aux alentours de 15heures et dont la fumée a complètement envahi les populations riveraines. Il ajoute qu’ils n’ont pas évalué les pertes subies mais qu’elles pourraient se situer autour de plusieurs milliards de francs guinéens.
« En ce qui concerne l’origine de l’incendie, je n’ai pas eu d’informations. On ne peut pas estimer la perte exacte mais c’est des milliards. Les machines les moins chères ici, c’est 100.000 dollars. Ce sont des machines numériques, des machines qui sont capables de faire des choses correctement et très bien »a indiqué Abdoulaye Diallo.
A rappeler que jusqu’au tard dans la soirée, les sapeurs pompiers déployés en grand nombre sur les lieux s’employaient du mieux qu’ils pouvaient à éteindre les flammes.
Le PDG de Mari Fala s’est dit satisfait de la population qui n’a pas manqué de leur venir en aide.
« Pour le moment, je ne peux rien dire sur les dégâts, mais c’est un sentiment de satisfaction de voir des gens venir au secours. Quand tu vois tout ce monde qui a le même soucis que toi, il faut vraiment les remercier »dit Abdoulaye Diallo.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE