14.5 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Assises nationales: l’opposant Mamadou Baadiko Bah enfonce le clou

Les Assises Nationales ont été lancées et les acteurs sont à pied d’œuvres.
Mamadou Baadiko Bah, le Président du parti Union des Forces Démocratiques (UFD) invité de l’émission Mirador de FIM FM ce mercredi 13 avril 2022 a donné  sa lecture de cette actualité. Il est de ceux qui pensent que mettre les acteurs politiques en dehors du processus relèverait d’une grosse erreur. Il estime aujourd’hui que la population se fiche  carrément de ces assises nationales.

Il dit qu’il ne voit pas comment de telles démarches peuvent mener à une véritable réforme.

« Le fait d’avoir voulu mettre à tout prix de côté les politiques en disant nous allons aller au peuple, on va voir l’opinion du peuple. C’est une démagogie qui est ainsi mise à nu . Aujourd’hui la population ne s’est pas intéressée à ces fameuses assises nationales. Et je vous dis que c’est même plus grave que ça, il y a des endroits où ce sont les forces de l’ordre qui sont venues sortir les fonctionnaires des bureaux pour les obliger à aller écouter ce que les gens des assises nationales sont en train de dire. Donc la population n’a pas l’impression qu’il y a un enjeu quelconque qui l’obligerait à dire écoutez, on va venir donner notre opinion. Et je dis que le CNT dès qu’il a été installé, a dit non, on ne peut rien faire d’abord, il faut qu’on aille rencontrer la population. Mais, Monsieur s’il vous plait, on ne comprend plus. Mais, alors pourquoi il faut qu’il y ait des gens des Assises Nationales qui y vont ?

Qu’est-ce qu’ils veulent entendre de plus que ce qu’ont entendu les gens du CNT ? Qu’est-ce que ça a donné ? Quel est le résultat ? Donc nous estimons que tout ça ne nous mène pas aux véritables réformes profondes de ce pays pour qu’on sorte définitivement de cette situation que nous connaissons depuis 63 ans » a martelé  Mamadou Baadiko Bah

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE