16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Concertations nationales : le parti RRD rappelle à l’ordre le CNRD

Le parti  Rassemblement pour la Renaissance et le Developpement (RRD), parti politique dirigé par Abdoulaye Kourouma a boudé le cadre de concertation lancé hier par les autorités de la transition. Il justifie son absence.
‹‹ Si vous voyez, la totalité des partis politiques présents dans la salle ne font pas les 5% de l’électorat. Vous avez des leaders politiques qui, par leur présence, peuvent crédibiliser comme ils peuvent décrédibiliser des actes ou des évènements politiques. Ça nous fait 8 mois, personne ne connaît où on va. L’autre jour, nous avons déposé des mémos, ce qui est sorti comme charte n’a pas tenu compte de nos propositions. ›› a rappelé ce matin cet opposant dans l’émission  »Mirador » de nos confrères de FIM FM.
Le numéro 1 du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement rappelle le CNRD à l’ordre.
‹‹ La rentrée dans la transition, la porte est largement ouverte et la sortie est très compliquée. Je sais que les forces qui composent le CNRD sont très opérationnelles, mais la détermination de la population est plus efficace que tout ce que tu crois ›› a-t-il rappelé.
Le président du RRD pense tout de même que cette action de faire participer des partis qui, selon lui, ‹‹ Ne représentent rien›› vise à éviter les sanctions qui vont tomber les prochains jours.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE