4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Kankan: la pluie fait d’énormes dégâts

Ce lundi matin, les habitants de la Préfecture de Kankan ont fait le bilan des dégâts provoqués par la forte pluie qui s’est abattue sur la région hier nuit.
La Commune urbaine de Kankan a été touchée.
Selon nos informations, plusieurs maisons et kiosques ont été decoiffés dans les quartiers Bordo, Korialen, Briqueterie et Gare. En plus, les habitants du quartier Kabada 2 ont passé la nuit les pieds dans l’eau, comme témoigne Doussou Touré, une citoyenne de la Commune Urbaine.
‹‹ L’eau est rentrée dans notre concession et jusque sous la véranda. Et c’est venu avec des déchets tels que des habits usés, les pampers et des sachets plastiques. Nous avons passé toute la nuit en train d’évacuer l’eau et les ordures de la maison. Mes enfants et moi avons beaucoup souffert ›› a-t-elle témoigné.
Elle n’est pas seule. M’ma Fanta Kaba a vécu le même calvaire cette nuit.
« L’eau est rentrée dans toutes les chambres de notre concession hier nuit. Mon lit et mon armoire et son contenu tout est mouillé par l’eau. Les ustensiles de cuisine qui étaient dans la maison étaient en train de flotter sur l’eau tellement les maisons étaient inondées. » dit-elle
Cette situation est causée par l’incivisme des citoyens qui transforment les caniveaux en dépotoir d’ordures reconnait Doussou Touré.
‹‹ Le caniveau est bouché au niveau du frigo où on vend les poissons. Ces gens là jettent tous les cartons de poisson dans les caniveaux, et cela s’est entassé là-bas ce qui fait que l’eau n’a pas de passage. Et quand l’eau coule et qu’elle ne trouve pas de passage, elle se retourne et rentre dans nos maisons. C’est à cette grande difficulté qu’on est confrontée et on en a marre de tout ça maintenant ›› a-t-elle articulé .
Elle invite les autorités communales à leur venir en aide en débouchant les caniveaux.
‹‹ J’appelle les autorités à nous aider à curer les caniveaux, sinon on a trop souffert. Moi mon mari est décédé, je suis avec mes enfants on n’a pas de moyens. Que le maire pense à Dieu et qu’il vienne nous aider en curant les caniveaux.›› a-t-elle exhorté
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE