4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Sélection du coach du Syli national : Kanfory Lappé bat campagne

Entraîneur de l’équipe nationale de Guinée entre juillet 2016 et janvier 2018, également ancien Coach du Horoya AC, Kanfory Lappé Bangoura veut à nouveau reprendre les rênes du Syli National de Guinée. Il est dans la course pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée.
Kanfory Lappé Bangoura, connu dans le milieu sportif guinéen et même africain, qui n’est pas à sa première expérience pour ce poste d’entraîneur de l’équipe nationale de Guinée a fait dépôt de sa candidature le vendredi dernier.
Invité de l’émission « Mirador » de ce mardi, il se dit convaincu qu’il est l’homme «idéal » pour être le nouveau sélectionneur du Syli National de Guinée.
« J’ai vu le contenu de l’appel aux candidatures, je pense que je remplis tous les critères et je pense que mes preuves sont sues et connues de tout le public sportif de la Guinée et de l’Afrique. Et si on parle de niveau de formation, je pense que c’est ce qui m’a poussé d’ailleurs à présenter ma candidature parce que je suis convaincu que j’ai la compétence qui renferme les cinq savoirs. Aujourd’hui le savoir lui-même, J’ai la connaissance théorique du football, J’ai le savoir faire c’est-à-dire la connaissance pratique, j’ai le savoir être, J’ai un comportement, J’ai une rigueur, J’ai une exigence et je me bats souvent pour le résultat, J’ai ce savoir faire c’est-à-dire ce que j’ai appris, comment transmettre aux athlètes, aux joueurs aux autres formateurs. La preuve aujourd’hui, nous avons formé beaucoup de formateurs en collaboration avec la DTN et aussi l’association des entraîneurs éducateurs de Guinée dont je suis le président. Et enfin savoir se remettre en cause. Aujourd’hui Lappé s’est remis en cause, il a certainement tiré les leçons des erreurs du passé » a laissé entendre Kanfory Lappé Bangoura.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE