18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Guinée: le FNDC invite les Guinéens à rester mobiliser

Les derniers développements de l’actualité sociopolitique de notre pays deviennent très préoccupants et interpellent la Coordination Nationale du FNDC, ainsi que la majorité des guinéens épris de paix, de justice et de démocratie.

La Coordination Nationale du FNDC constate avec beaucoup de regret le retour aux affaires du tristement célèbre procureur Sidy Souleymane N’Diaye (l’incarnation de la répression judiciaire) avec sa nomination par décret au parquet général de la cour suprême ce jeudi 20 avril 2022.

Cette nomination qui illustre le fossé entre les engagements publics du président du CNRD de ne pas recycler et d’éviter les erreurs du passé, choque l’opinion publique nationale.

La Coordination Nationale du FNDC considère cette nomination comme une prime à l’impunité et à l’arbitraire qui dénote clairement la volonté du CNRD de renoncer à ses engagements vis-à-vis du peuple de Guinée, pris au lendemain du 05 septembre 2021.

Cette maladresse, ainsi que l’annonce de la libération de l’ex Président Alpha CONDÉ, alors que des plaintes des familles des victimes de son régime sont pendantes devant la justice, inquiète énormément le FNDC et l’amène à s’interroger sur la volonté réelle du CNRD de faire de la justice la boussole de la transition.

La Coordination Nationale du FNDC demande aux citoyens pro-démocratie de rester mobilisés pour les valeurs de justice, de paix et de démocratie qui sous-entendent la lutte citoyenne pendant cette décennie du peuple martyr de Guinée.

La Coordination Nationale du FNDC appelle à la diligence du CNRD et du gouvernement de la transition à entendre le cri de cœur des guinéens qui ont soif de justice. Cela, pour la quiétude sociale.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !
Conakry, le 23 avril 2022
La Coordination Nationale du FNDC

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE