0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Alpha Condé a rencontré ses alliés: Domani Doré emerveillée par l’ancien président

L’ancien président Alpha Condé a reçu hier plusieurs cadres de son parti et une partie des partis alliés. Ce lundi, l’une des figures de cette rencontre a répondu aux questions de nos confrères de la radio FIM FM. Tout d’abord, Domani Doré décrit Alpha Condé.
‹‹ J’ai vu un homme qui, au delà d’un homme politique, un homme d’État qu’il est, fidèle à lui-même, qui prennait plus les nouvelles des autres. Nous sommes ceux là qui sont supposés demander ‹‹ comment allez vous ?›› c’est plutôt lui qui avait des regards très compatissants, qui nous regardait. J’ai reconnu un homme qui sait mesurer une attitude face aux épreuves qu’il est entrain de traverser que nous traversons ensemble, mais qui garde toujours la tête haute ››
Domani Doré annonce une rencontre pour rendre compte de cette rencontre avant de prendre position suite à la libération du Pr. Alpha Condé.
‹‹ La convenance voudrait que lorsque nous nous sommes en train de nous exprimer à propos de ce communiqué, nous le faisons par des communiqués, par des déclarations. Un communiqué relatif ou une déclaration relative à cette question va être débattue et notre avis sera publié pour permettre de situer. Et comme vous l’avez remarqué, il y a eu un premier communiqué annonçant cette réunion extraordinaire qui a précisé que nous allons demander à nos militants de demeurer calme pour que nous puissions évaluer les termes de cette liberté ›› dit-elle.
À l’issue de cette rencontre, le RPG et ses alliés ont signé un communiqué dans lequel ils disent que l’ex. président guinéen doit continuer ses soins médicaux à l’étranger compte tenu des recommandations de ses médecins.
À la question de savoir s’ils ont jeté un coup d’oeil sur son carnet, dame Domani pense qu’on ne doit pas parler de carnet de soins d’un chef d’État.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE