18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Boffa: c’est parti pour le pèlerinage des fidèles chrétiens

Les pèlerins chrétiens de Guinée sont arrivés ce jeudi 28 avril 2022 à Boffa. C’est aux environs de 9H 30 qu’ils ont été accueillis à la place publique par les autorités religieuses, celles administratives ainsi que toute la population du Rio pongo.
Pendant quatre jours, des milliers de fidèles chrétiens venus de toutes les Paroisses et archidiocèses de Guinée et d’ailleurs, vont faire des prières.

Le thème retenu cette année est ‹‹ Union de prière,de la justice,la paix et la réconciliation en Guinée ››.
A leur arrivée à la place publique, le porte parole des sages de Boffa a, comme à l’accoutumée, transmis le message de sa hiérarchie et de toute la population : ‹‹ les autorités administratives , religieuses et la population de Boffa vous souhaitent la bienvenue et un agréable séjour de priere .Vous avez quitté chez vous et a vous êtes arrivés chez vous. Les Chrétiens ne sont pas étrangers à Boffa parce que depuis 1829 et 1870, nous avons successivement connu l’Eglise Anglicane et Catholique.Toutes les portes et fenêtres de Boffa sont ouvertes pour vous. Nous vous demandons de prier pour toute la population guinéenne et le gouvernement du CNRD pour une transition réussie ›› a articulé El Hadj Mamadou Diawara.
En réponse, l’Archevêque de Conakry a remercié les autorités à tous les niveaux et la population pour l’accueil chaleureux.
‹‹ Nous saluons respectueusement les autorités administratives, les sages et les chefs religieux qui nous font l’honneur de venir nous rencontrer au moment où nous rentrons à Boffa. Cela nous rejouit et montre à suffisance que musulmans et Chrétiens sont chez eux à Boffa.Nous venons annuellement à Boffa parce que c’est ici que la réligion chrétienne a été accueillie pour la première fois.
Depuis dimanche nous prions avec beaucoup d’insistance pour que Dieu inspire tous les Guinéens particulièrement le président de la transition, au CNRD, au gouvernement, aux autorités préfectorales et les gouvernorats, les idées fortes et qu’il donne la force aux autorités d’appliquer ces idées fortes pour le bien de notre pays ›› a déclaré Monseigneur Vincent Coulibaly.

A rappeler que  de 1963 à nos jours, cela fait 59 ans que les fidèles chrétiens marchent vers Boffa pour leur pèlerinage annuel.

A Boffa par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE