26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Transition: le patriotisme en action exige la lumière sur la mort du jeune collégien

La plate-forme PATRIOTISME EN ACTION a sorti ce jeudi un communiqué dans lequel elle demande des enquêtes sérieuses sur l’assassinat de feu Thierno Mamadou Diallo. Lisez

Nous, PATRIOTISME EN ACTION avons appris avec tristesse la mort de l’élève Tno Mamoudou Diallo le Mercredi 1er Juin 2022 au quartier Hamdallaye, sur la route le Prince. Ce décès est survenu suite à l’intervention des forces de l’ordre pour dissiper les manifestations spontanées liées à l’augmentation du prix des produits pétroliers en Guinée.
Face à ce crime crapuleux et odieux, le Patriotisme En Action adresse ses condoléances les plus emues à la famille éplorée, par tant, à l’ensemble du peuple de Guinée et singulièrement à la jeunesse guinéenne.
Le Patriotisme en Action dénonce vigoureusement cet acte, avant d’appeler à l’arrêt immédiat de cette pratique. Il demande l’ouverture d’enquêtes sérieuses et urgentes en vue de situer les responsabilités et punir les coupables à la hauteur de leur forfaiture.
Le Patriotisme en Action ne saurait passer sous silence des agissements de nature à ramener les vieux démons sur la scène publique qui risquent de compromettre dangereusement les réformes engagées par les nouvelles autorités et hypothéquer du coup la quiétude sociale et le vivre ensemble des guinéens.
C’est pourquoi Le Patriotisme en Action invite l’ensemble des acteurs sociaux et politiques directement impliqués dans la gestion de la transition à la retenue, à plus de responsabilité pour le bonheur de nos compatriotes.
Vive les PATRIOTES de Guinée !
Vivent l’unité et la sécurité nationales !
Vive la République !

La coordination nationale

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE