23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Marche funèbre : le Procureur général menace, le Fndc recule

La journée de ce dimanche a été mise à profit par le Procureur Général Charles Alphonse Wright pour s’intéresser au dossier de l’assassinat de feu Thierno Mamadou Diallo tué dans la nuit du 1er juin. Au terme d’un entretien qui aura pris du temps avec le médecin légiste Docteur Hassane Bah, Charles Alphonse Wright a déclaré devant les médias que la balle a été retrouvée. Et qu’il va communiquer à cet effet ce lundi. Il a aussi fait savoir que la famille du défunt a dit qu’elle n’est associée ni de près, ni de loin à la marche funèbre  projetée par le Front national pour la Défense de la Constitution. Le Procureur a alors mis en garde ceux qui appellent à cette marche funèbre. Ils menacent de poursuivre ces personnes en cas de trouble à l’ordre public. Il a ainsi déclaré qu’une telle démarche est légale.

Peu de temps après cette sortie du Procureur, le Fndc a rendu public le communiqué ci-dessous.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°204

Le FNDC, fidèle à ses principes et valeurs, se félicite de l’engagement pris par le procureur général, sous la contrainte et la pression de l’opinion, de communiquer sur le rapport d’autopsie concernant le regretté Thierno Mamadou Diallo, ce lundi 06 juin 2022, et d’identifier le coupable du meurtre.

Le FNDC tient à informer les citoyens épris de paix et de justice que la cérémonie funèbre, initialement prévue ce lundi à Conakry en accord avec la famille de la victime, est reportée à une date ultérieure.

Le FNDC regrette, la non mise à disposition de la dépouille de Thierno Mamadou Diallo par le parquet général demain lundi. Une information annoncée à la famille de la victime aux dernières nouvelles.

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester mobilisé, à continuer l’indignation et à maintenir la pression sur les autorités pour que plus jamais un citoyen ne soit tué en toute impunité en marge des manifestations sociopolitiques en Guinée.

Conakry le 05 juin 2022

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

La Coordination Nationale du FNDC

Par couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE