23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Dakar : La Guinée élue au Conseil Exécutif de lUnion Africaine de Radiodiffusion (UAR) !

La Guinée vient dêtre élue au Conseil Exécutif de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), en marge de la treizième Assemblée Générale tenue récemment à Dakar. Elle est également désignée membre de deux commissions. La première a en charge le contenu des médias et la deuxième s’occupe des questions techniques et de formation. La Guinée a été représentée à cette rencontre par M.Souleymane Bah, Secrétaire Général du Ministère de lInformation et de la Communication.
Le thème de lAssemblée Générale de cette année a été axé sur « le rôle des médias africains dans la gestion des risques de catastrophe ».

Le choix de cette thématique est lie au fait que le réchauffement climatique, les inondations, les cyclones, les glissements de terrain, les éruptions volcaniques ou encore la pandémie de Covid-19 survenue en 2020 ont paralysé toutes les économies africaines.

Ainsi, l’occasion a été offerte aux professionnels des médias, universitaires, experts des questions climatiques de renforcer la coopération autour de ces phénomènes afin de mieux appréhender lavenir.
L’UAR est un organisme professionnel engagé dans le développement de tous les aspects de la radiodiffusion en Afrique. Elle se consacre à la conception de projets médias, au marketing, aux partenariats, aux négociations, à la formation des professionnels des médias et bien sûr, à la couverture des événements culturels et sportifs. Elle gère aussi la retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’entrée remarquée de la Guinée dans l’instance suprême de cette organisation tombe à pic. Le pays est pleinement engagé dans les préparatifs de la CAN 2025. Cette élection sinscrit en droite ligne de la volonté du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, à assurer le repositionnement du pays sur léchiquier des institutions internationales.
L’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a été créée le 30 octobre 2006 lors de la 43ème et dernière session de l’Assemblée Générale de l’Union des Radios et Télévisions Nationales d’Afrique (URTNA) à Abuja, Nigeria.

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE