26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Conakry-Bamako: les marcheurs Guinéens sont arrivés à destination

MARCHE CONAKRY_BAMAKO, ENFIN LES MARCHEURS ARRIVENT À BAMAKO💥💥💥
« Après 35 jours d’aventure à pieds , nous avons réussi : Mission accomplie !

Depuis l’ambassade du Mali dans la capitale du territoire africain de Guinée (Conakry-Camayenne) , Nous avons marché durant 32 jours , plus 3 jours de repos , ce qui fait un total de 35 jours en comptant du 15 mai au 18 juin 2022. Avec une distance de plus de 1226 km à la place de 1143 km à pied (Passant par des localités imprévues).
Notre grand succès dans cette Marche Conakry-Bamako , ce n’est pas d’avoir marché toute cette distance, non! Notre grande fierté c’est d’avoir rencontré des milliers d’hommes et de femmes , et d’avoir dis à tout ceux-ci : « Nous marchons pour soutenir nos frères africains du Mali, pour la fédération Guinée-Mali, pour l’unité africaine, car nous devons maintenant, bâtir la grande Afrique, pour que l’Africain soit un homme à la tête haute .» et en retour les gens nous ont repondu: « C’est très bien, l’unité est la grande solution, parce-que dans le passé nous étions tous unis. Vraiment bonne route à vous et que Dieu vous protège !» nous disions alors : « Amine ».
C’est cela dont nous sommes très fiers, le fait d’avoir véhiculé le message de nos ancêtres. Et nous sommes aujourd’hui heureux de constater que nombreux l’ont compris . »
NB: Rien n’est terminé , tout commence maintenant !
Vive la fédération Guinée-Mali !
Vive les États-Unis d’Afrique !

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE