27.1 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Buy now

spot_img

Appel du MATD :  » nous n’allons pas participer » Dr Fodé Oussou Fofana

« Nous n’allons pas participer à ça parce qu’on  n’est pas concerné » propos ce jeudi de Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti UFDG. Il s’exprimait sur la question relative au cadre de concertation en cours, engagé par les autorités de la transition.

Chez nos confrères de « FIM FM » il a posé les conditions qui pourraient amener son parti à prendre part à ce cadre de dialogue .
« Nous allons participer à un cadre de dialogue clair et net. Le premier ministre va demander au Colonel Mamadi Doumbouya de prendre un décret. On va dire voilà le cadre de dialogue : partis politiques, envoyez vos représentants, société civile, les partenaires techniques envoyez vos représentants, un facilitateur de la CEDEAO. Là ça devient sérieux. Nous, on ne participe pas à la Mamaya. Quand vous prenez 22 coalitions, vous multipliez par 3, vous mettez dans la salle plus de 66 personnes. Ça, c’est par cellule. Ca, c’est de la Mamaya » estime ce politique.
Ce responsable du parti UFDG n’a pas manqué de tacler certains partis politiques qui, à ses yeux, ne représentent rien dans l’arène politique guinéenne mais qui se montrent favorables au cadre de dialogue.
« Ici, les gens se considèrent comme parti politique. Quand il y a rencontre(…) Écoutez les partis ne sont pas au même niveau quoi qu’on dise. Chaque parti politique à un poids. Dans tous les pays du monde, quand on veut discuter, on appelle les gens qui sont importants et qui représentent quelque chose » martèle ce politique qui estime que le MATD en Guinée à toujours été géré de façon bizarre.
Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinée.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE