26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Football: des instructeurs d’arbitres outillés

Du 20 au 24 juin 2022, la Fédération Guinéenne de Football en collaboration avec la FIFA a organisé une session de mise à niveau des instructeurs et assesseurs des arbitres guinéens.
32 instructeurs techniques et physiques dont 18 venus de l’intérieur du pays ont pris part à ce stage.
Des modules sur les nouvelles modifications apportées sur les lois de jeu 2022/2023, les nouvelles tendances de la préparation des arbitres ont été développés au cours de cette formation.
Général Zakaria Camara vice président de la comission des arbitres s’est réjoui de la qualité des cours dispensés
 » Ces cinq jours de cours intenses sur le plan théorique et pratique ont permis aux participants d’harmoniser et d’uniformiser les différents volets développés au terme de cette session. Le niveau des débats entretenus par les éminents experts de la FIFA était une illustration » mentionne -t-il.
L’obtention de caméra et outils d’évaluation des arbitres guinéens, la vulgarisation des sessions de formation à l’intérieur du pays, le choix et la désignation des assesseurs d’arbitres dans les différentes rencontres de ligue 1 et 2 sont entre autres recommandations faites par des participants.
Elles ont aussitôt été prises en compte par le secrétaire général de la Feguifoot représentant la présidente du Conor à cette cérémonie de clôture.
Lancinet Kabassan Keita rassure
 » La formation s’est bien déroulée. Il y a des recommandations, je transmettrai à qui de droit et je suis sûr que ces recommandations seront prises en compte par le comité de normalisation  » a-t- il précisé.
La prochaine étape, c’est le stage de mise à niveau des arbitres prévu le 27 juin prochain à Conakry.
Par Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE