26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Transition : l’opposant Aliou Bah salue le patriotisme du Fndc

le Front National pour la Défense de la Constitution a, dans une déclaration, suspendue sa manifestation qui était prévue hier jeudi. Grâce à une mediation d’un groupe de sages. Aliou Bah salue ce qu’il considère comme une sage décision du mouvement citoyen dont il fait parti.
‹‹ Honnêtement, je salue la maturité dont a fait preuve le FNDC à travers sa coordination. Je rends hommage à tous ceux qui se sont impliqués de façon directe et indirecte à la prise de cette décision. Vous savez que le MODEL est membre du FNDC. Nous avons contribué à notre façon à faire en sorte que les lignes bougent dans la bonne direction. Il se trouve qu’aujourd’hui, c’est la décision la plus sage et la plus opportune à prendre. Je considère que les autorités en place pourront trouver des interprétations réelles par rapport à cette décision ›› espère l’homme politique.
Mais pourquoi cette décision du FNDC  ? Aliou Bah répond.
‹‹ C’est une opportunité qu’il faut donner au premier ministre qui a prononcé un discours responsable et salutaire. C’était souhaité depuis le début. Celui qui a fait la promotion du dialogue politique et social, je crois que c’était sa responsabilité. Son discours avait un sens, c’était de nos responsabilités nous tous, de donner de la force à ce discours afin qu’il dispose de toute la marge de manœuvre nécessaire pour créer cette fois-ci un cadre de dialogue. Parce qu’il ne faut pas aussi rester dans les gros mots. ›› ajoute-t-il.
À la question de savoir si son parti a reçu la lettre du ministère de l’administration du territoire pour la reprise du dialogue entamé, Aliou Bah confirme.
‹‹ Nous avons reçu la lettre du ministre de l’administration du territoire dont le contenu ne dit pas que c’est sur instruction du premier ministre par rapport à ce qui devait être fait. Parce que si vous prenez  la lettre du ministre de l’administration et le discours du premier ministre, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas d’harmonie, il y a beaucoup de subtilités ›› releve le président du MODEL.

Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE