1.2 C
New York
samedi, décembre 10, 2022

Buy now

spot_img

Tabaski au Sénégal: ces moutons aux prix d’or

A Dakar, à quelques jours de la fête de Tabaski, le prix des moutons flambent. Une situation difficile selon des Dakarois que nous avons interrogés.

Nous avons sillonné certaines bergeries de la capitale senegalaise. Nous avons interrogé des clients, des éleveurs et des citoyens.

La plupart part donne la même réponse à savoir que le prix des aliments de ces moutons passe de 7000 à 14000FCFA.

Par exemple, le prix d’un sac d’herbes sèches passe de 50500 à 7000 cfa. L’entretien des moutons est difficile c’est pourquoi les prix augmentent chaque année. Contrairement à l’année dernière, le prix du bélier passe de 150000 mille CFA à 4 millions de cfa.

La crise en Ukraine en est aussi pour quelque chose se hasarde un grand éleveur du Sénégal. À Liberté 5, quartier populeux de Dakar, nous avons rendu visite à Moussa Camara originaire de Yimbaya dans la Commune de Matoto qui gagne son pain dans l’élevage. Son père a quitté la Guinée dans les années soixante.

 » Le monde avance, comment voulez-vous que les prix baissent. Il y aura toujours un gagnant et un perdant. Mais dans tout cela, cherche à gagner un peu et à te rapprocher de Dieu » conseille-t-il.

Par Bachir Baldé, depuis Liberté 5, dans la capitale du Sénégal pour couleurguinee.com

Tél : 622 27 80 93

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE