26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Foot féminin : une caravane de promotion pose ses valises à Conakry

La fédération pour l’émancipation et l’autonomisation des femmes et des jeunes de Guinée en collaboration avec la structure K -Events de Côte d’Ivoire projette une caravane qui encourage la pratique du football féminin en Guinée.
La campagne est prévue du 16 juillet au 13 Août 2022 à Conakry.
C’est dans cette dynamique que les organisateurs ont animé une conférence de presse ce mercredi au comité national olympique et sportif guinéen pour annoncer les couleurs de cet événement.
Pour Viviane Konah, présidente de K-events cette caravane constitue une opportunité pour amener les parents à s’imprégner de l’importance de la pratique du football  par la gente féminine.
 » Nous sommes dans des sociétés où les parents pensent que la jeune fille ne doit pas jouer au ballon. L’objectif de cette caravane est de faire comprendre aux parents que la pratique du football n’enlève en rien à la féminisation, c’est une passion » souligne-t-elle.
Les organisateurs souhaitent l’implication des personnes de bonnes volonté. Ils les invitent à leur venir en aide pour la réussite de cet événement.
Le lancement de cette caravane est prévu ce samedi,16 juillet au rond point de la Belle Vue. Dix villes de la Guinée sont choisies pour abriter cette campagne. C’est entre autres Kindia, Mamou, Labé, Macenta Faranah, N’Zérékoré
Au terme de la campagne, les organisateurs espèrent avoir réussi à convaincre beaucoup de parents sur la nécessité de laisser les filles jouer au foot-ball.
Par Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE