18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Kindiady : retour à nos principes islamiques

Le lundi soir, malgré la pluie incessante dans la soirée au quartier Kindiady dans la Préfecture de Dubreka, El Hadj Boubacar Bodjé, un grand gardien des coutumes et traditions foutaniennes a initié 72 enfants dont 13 filles à la lecture du Coran. La grandiose cérémonie s’est déroulée dans la mosquée de Kakoulima rails secteur 2.

El Hadj Boubacar a fustigé les religieux qui s’opposent à cet exercice et cherche à lutter pour la valorisation des coutumes arabes.

Le Prophète Mouhamed ( PSL ) était d’une communauté qui avait des coutumes qui ne contredisaient pas l’islam et le Prophète ne les a jamais combattus. Il a fini par rappeler que l’abandon de nos coutumes a conduit à des déperditions. Avec dextérité, il a démarré l’initiation par une fillette qui était tellement émue que des grosses goutes de larmes coulaient sur son visage.

Comme depuis la nuit des temps, le pain béni est servi sur des planchettes aux témoins de ce genre de cérémonie. Cela a été fait. Après un excellent calligraphe a griffonné le nom de Dieu sur la planchette. Après l’initiation de tous les enfants, le repas de circonstance a été servi à l’assistance.

L’imam El Hadj Boubacar promet la prochaine session pour bientôt. Vivement nos coutumes qui ne contredisent pas l’islam.

Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE