7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

2 octobre : Sékou Koundouno rend hommage à ses compagnons

Ce 2 octobre, Sékou Koundouno, le responsable des stratégies et planifications du Front National pour la Défense de la Constitution rend hommage à ses trois fidèles compagnons dans la lutte pour la sauvegarde de l’intérêt national. Lisez ci dessous.

En ce jour du 02 Octobre, le jour auquel nos devanciers et pères de l’indépendance et pères fondateurs de notre État, notre nation la Guinée, ont pris la responsabilité qui était la leur, en faisant don de soi pour dire NON à l’oppreseur et à l’oppression, et Non aux colons et à la soumission pour offrir à notre pays une souveraineté, chèrement et fièrement acquise.

Ce fut une souveraineté assumée, une fierté pour laquelle, nous jeunes de cette nouvelle génération, en sommes fiers et en assumons dans son entièreté.

A cette occasion, je souhaite joyeuse fête de l’indépendance à l’ensemble du peuple de Guinée, à ses filles et fils, et à toutes ces personnes qui ne cessent de se battre pour son développement et son rayonnement à travers des actes tous les jours.

Par ailleurs, notre pays traverse un moment difficile de son histoire avec l’avènement des militaires au pouvoir, depuis le 5 septembre 2021. Comme vous le savez, des jeunes officiers de notre pays ont pris le pouvoir qui avait suscité de grands espoirs qui ont, cependant, viré au cauchemar.

Notre pays est en train de vivre une dictature inédite, de graves violations des droits de l’homme ont été enregistrées depuis l’avènement de ces jeunes officiers au pouvoir. Des guinéens sont tués, blessés, d’autres exilés et plusieurs personnes emprisonnées et coupées de leurs familles. Repos éternel pour la mémoire de nos martyrs lâchement assassinés, prompt rétablissement aux blessés et courage aux camarades pris en otage.

Mes pensées vont, dans cet ordre, vers mes camarades Foniké Menguè Coordinateur National du FNDC; Ibrahima Diallo responsable des opérations du FNDC et Saikou Yaya Barry secrétariat exécutif de l’UFR qui sont injustement emprisonnés après avoir été kidnappés à leurs domiciles sans aucune forme de procédure.

Ces actes de dictatures isolent le pouvoir de la nébuleuse CNRD et la rend impopulaire tant sur le plan national et international. C’est un pouvoir à l’agonie, qui tend vers sa déchéance et qui n’est plus qu’une question de temps.

Chers compatriotes, chers guinéens, c’est le moment, et l’opportunité de tout un chacun de redoubler d’efforts, de se battre pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Une lutte que nous avions jadis, apprise pour honorer la mémoire de tous ces jeunes guinéens tombés sous les balles de cette dictature qui s’instaure du jour au lendemain dans notre pays.

Cette lutte je vous crois prêts, et très bientôt nous vaincrons.

BONNE FÊTE D’INDÉPENDANCE À TOUS.

Sekou koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE