7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

METFP : le Chef de Cabinet Alpha Saliou Kourouma installé dans ses nouvelles fonctions

Quelques heures après sa nomination par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Alpha Saliou Kourouma a été officiellement installé ce mardi 18 octobre 2022, dans ses fonctions de Chef de cabinet du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Il vient ainsi remplacer à ce poste, Fatou Baldé Yansané.

Empreinte d’émotion et de respect, la cérémonie de passation de service a eu lieu dans les locaux du ministère de l’enseignement technique sous la présidence du secrétaire général, Dr Youssouf Boundou Sylla – YBS.

Dans son introduction, le secrétaire Général, Dr Youssouf Boundou Sylla a, au nom du ministre, Alpha Bacar Barry, rappelé les mérites de la Cheffe de cabinet sortante. « L’œuvre qu’on a entamée ensemble, nous allons la poursuivre », a promis le secrétaire général avant de la remercier pour les nombreux services rendus à la nation.

Au nouveau promu, Dr Youssouf Boundou Sylla lui a souhaité la bienvenue avant de demander à l’ensemble des travailleurs de bien l’accueillir. « Vous trouverez ici des collaborateurs engagés et dynamiques et nous vous demandons d’être ouvert, tolérant et surtout d’être rigoureux dans le travail », a insisté Dr Youssouf Boundou Sylla.

Pour sa part, la Cheffe de cabinet sortante, madame Yansané Fatou Baldé, a remercié le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, qui l’avait nommé à ce poste pendant 11 mois ainsi que le ministre et tout le personnel de l’enseignement Technique et de la formation Professionnelle avant de formuler des prières pour la réussite de son successeur.

De son côté, le nouveau Chef de Cabinet, M. Alpha Saliou Kourouma, a vivement remercié le chef de l’État pour le choix porté à sa personne pour appartenir à l’équipe de l’Enseignement Technique. Il a, par ailleurs, réaffirmé sa volonté de poursuivre les réformes engagées par le département sous le leadership du ministre Alpha Bacar Barry.

La cérémonie a pris fin par la signature du PV, la remise de l’inventaire du matériel et la clé de la voiture de service.

CNRD
#transition
#METFP
#mic
#horoya2022

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE