7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

Guinée: des opposants inculpés et placés sous contrôle judiciaire

La journée aura été longue hier pour Dr Fodé Oussou Fofanah du parti Union des Forces Democratiques de Guinée, Mamadou Sylla président du parti Union Démocratique de Guinée  et les sept autres leaders et responsables de l’ANAD, du FNDC politique et leurs alliés. Ils ont passé toute la journée et une bonne partie de la nuit entre les locaux de la Direction des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie nationale et le Tribunal de Première Instance de Dixinn où ils ont été déférées en début de soirée.

Le Procureur général après interrogatoire a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre eux. Le doyen des juges d’instruction de ce tribunal les a placés sous contrôle judiciaire au grand dam de Me Salifou Beavogui, un des membres du pouls des avocats de ces politiciens.

Il persiste et signe que le dossier est vide et qu’ils vont se pourvoir en cassation pour obtenir l’annulation de la procédure.

Ces leaders et responsables de partis politiques sont poursuivis pour des faits de destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, participation à un attroupement. Ils ont rejoint tard la nuit leurs familles en attendant la suite de la procédure.

Par Abou Bakr pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE