7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

Palais présidentiel : le journaliste Diallo Souleymane décoré par Colonel Doumbouya

Sanou Kerfalla Cissé était de la partie. Lisez son compte rendu

COMPTE RENDU DE LA CÉRÉMONIE DE DÉCORATION DOYEN DIALLO SOULEYMANE

Conakry, le 04 Novembre 2022

Lieu: Palais Mohamed VI

Heure: 16h-19h

Initialement prévue pour le jeudi 03 octobre 2022, la cérémonie de décoration et de remise de satisfécits a finalement eu lieu dans l’après-midi du vendredi au Palais Mohamed VI. Sous la Haute autorité du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya flanqué de ses proches collaborateurs.
Pour des raisons de protocole, les accompagnateurs des nominés n’ont pas été admis dans la salle audience aménagée à cet effet.
C’est aux environs de 17h qu’Elhadj Diallo Souleymane le tout nouveau Chevalier de l’Ordre National du Kolatier accompagné des autres récipiendaires feront leur rentrée dans la salle de banquet du palais Mohamed VI.

Peu de temps après, ils sont rejoints par Mamadi DOUMBOUYA et sa suite. Et le Président de la Transition d’inviter ce beau monde autour du buffet. J’avoue que sur tous les plans, ce buffet aura été à la hauteur du magot aboulé par le Prési de la Transition.
NB: Après avoir invité tout ce beau monde à passer à table, allant se servir lui-même ; le Président Mamadi DOUMBOUYA me serre les pinces au passage sous les yeux du Gros Lynx. ‘’Les journalistes !’’ a-t-il lancé sans me nommer expressément. A rappeler que depuis sa venue au pouvoir le 05 septembre 2021, c’était la première fois que je le voyais en tête à tête.
Auparavant, j’ai eu des entretiens informels avec des membres du gouvernement présents, à la cérémonie, notamment, les Ministres de la Culture, de la Pêche, de l’Environnement, le Premier Ministres à qui d’ailleurs j’ai annoncé la visite de remerciement du comité d’organisation. Il nous a vivement remerciés pour tout ce que la presse fait pour la République.
En outre, j’ai eu un échange fructueux avec le Colonel Amara Camara, porte-parole de la présidence, et autre récipiendaire qui nous a aussi témoignés ses encouragements.
Merci infiniment à vous tous pour le choix porté à la modeste personne.
À préciser que Monsieur Diallo Souleymane était accompagné de son épouse. Le couple Diallo a réitéré sa joie, sa satisfaction totale à l’endroit de toutes les personnes qui ont facilité et animé ces moments pleins d’émotion et de joie

Sanou Kerfalla CISSE
Envoyé Spécial et accompagnateur de Diallo Souleymane

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE