7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

Boffa: cinq guinéens meurent dans un accident de route

Cinq morts et quatre blessés, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu ce lundi aux environs de 4 heures du matin sur la route nationale Boffa-Conakry  précisément au district de Torôdeya , relevant de la Commune urbaine de Boffa.

Une voiture de transport est entrée en collision avec un camion garé dans le virage. Selon le constat de la gendarmerie et le syndicat des transporteurs et mécanique générale, le non respect des codes de la route est à l’origine de ce drame.

 » A 4 heures du matin, on nous a appelés au téléphone pour nous dire qu’il y a eu un cas d’accident mortel de la circulation routière et des dégâts très importants à Torôdeya. Immédiatement, nous nous sommes rendus sur place . Mais, en allant, on s’est croisé avec un véhicule transportant cinq blessés. Nous aussi, on les a suivis. Pour nous occuper de ses blessés. À l’hôpital, une femme parmi les blessés a rendu aussi l’âme. C’est ce qui a complété à 5 le nombre de morts » a expliqué le directeur prefectoral de l’hôpital de Boffa Kaman Isaac Kolié.

Pour un membre du bureau du syndicat des transporteurs de Boffa, la plupart des accidents sur cette route sont causés par le non respect des codes de la route. Il a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux usagers de la route.

 » Le camion était garé sans mettre des signalisations, c’est pourquoi ce chauffeur est venu heurter l’arrière du camion. Et à Boffa, dès le mois de novembre et décembre, c’est des moments de brouillard. Je demande aux chauffeurs de respecter le code de la route. En respectant le code de la route, on ne peut pas dire qu’on peut mettre fin aux accidents, mais, ça va aider à réduire les cas d’accidents >> a-t-il.

Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE