Kindiady (Dubreka) : une femme prise en flagrant délit de vol

M’Mah Bangoura, la trentaine, divorcée et mère de quatre enfants arborait un accoutrement de religieuse hier vendredi, certainement pour tromper l’apparence.

Elle est rentrée dans une maison proche de la mosquée. Elle se faufile et rentre dans la cour, fonce au salon et se dirige vers la chambre principale. Elle croise une femme qui l’interpelle Que faites-vous ici ? Je cherche la mosquée pour la prière. A 10h ? Réplique la femme qui crie aussitôt au voleur.

L’inconnue voulait prendre la poudre d’escampette , mais elle est vite maîtrisée. Déposée au bureau du Secteur. Elle s’est exprimée.

 » Je suis venue de Kindia pour rendre visite à une amie à moi, voulant rentrer chez moi en cette période de soudure, ma copine étant coincée, je cherchais juste mon transport. Déposez moi à la gendarmerie, mais ne me faites pas filmer, je vous prie, pour l’honneur de ma famille. Le patron demande de la libérer, comme c’est une femme. Mais par contre toutes les femmes du quartier disent non ! Elle sont déterminées à régler son compte.

Le chef Secteur ayant peur d’un crime dans son bureau a vite appelé la gendarmerie. Elle est aussitôt arrivée pour embarquer la voleuse.

Et il faut dire que le vol d’enfants est fréquent dans cette partie du grand Conakry. Un bébé volé il y a quelques mois dans ce quartier n’est jusqu’à présent pas retrouvé.

Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com