Sport ( Kung-fu Wushu) : Le président annonce la reprise du championnat national.

Trois ans après son arrêt à cause du covid19, le championnat national de Kung-fu Wushu reprends le 13 et le 14 janvier 2023.
L’ annonce a été faite ce dimanche par Pierre Ismaël Camara, le président de la Fédération Guinéenne de Kung-Fu Wushu.
Plus de 200 athlètes en provenance de l’intérieur du pays et de la capitale Conakry vont s’affronter au palais des sports du stade du 28 septembre à Conakry au compte de la 3ème édition du championnat national de Kung-Fu Wushu.
Les membres de cette instance sont déjà à pied d’œuvre pour une bonne organisation de cette édition révèle le président :

<< Tout se passe bien, les gens sont déjà motivés pour voir l’effectivité de cette compétition. Il nous faut relancer normalement nos activités pour rendre nos compétiteurs performants >> dit il.
Pour cette édition, les athlètes dames ne vont pas s’affronter.

Ce responsable justifie cet état de fait.<< Pour cette échéance,il faut préciser qu’il n’y aura pas de dames pour la simple raison que beaucoup de dames ne se sont pas intéressées à temps à cette discipline et aussi nous avons un calendrier international très chargé et que nous devons impérativement respecter »  Précise t’il.
Rendre les athlètes guinéens performants dans les joutes continentales et internationales pour que la Guinée devienne la capitale du Wushu et amener les jeunes filles et garçons à mieux s’intéresser à cette discipline d’origine chinoise ce sont les objectifs que s’assignent les responsables de la fédération guinéenne de kung-fu Wushu.

Bon vent à cette discipline en Guinée.
Par Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee