Dans cadre de la semaine nationale du mérite scolaire appelée SENAMSCO instituée par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, la direction préfectorale de l’éducation de Boffa a organisé le vendredi 13 janvier 2023, un concours de sélection de la miss mathématiques de cette Préfecture.
Ce concours a regroupé 25 candidates mathématiciennes dont sept lycéennes venues des différents établissements secondaires de la Préfecture de Boffa.
La cérémonie de lancement a eu lieu à l’école élémentaire de Katamara qui a abrité le déroulement du concours. Le DPE Mangué Sylla a encouragé les candidates à faire preuve de sérénité au travail et de redoubler d’efforts dans les études. Il a précisé que les trois meilleures candidates vont représenter la Préfecture de Boffa au niveau régional.
C’est une manière pour le département d’encourager les jeunes filles à opter pour les branches techniques. Il a terminé son intervention par des remerciemments adressés au Ministre Guillaume Hawing pour cette initiative.
Présent à la cérémonie, le directeur préfectoral de la jeunesse Almamy Soumah qui a représenté le préfet a remercié le président de la transition pour le souci qu’il a en faveur de la promotion de l’excellence au sein du système éducatif guinéen.
Les candidates ont affronté les épreuves avec détermination. Les résultats seront connus les prochains jours.
Boffa Ibrahima Kalil Condé.