Nongoa : Un jeune conducteur de taxi-moto perd la vie dans un accident de la circulation

A Nongoa, un conducteur de moto taxi a perdu la vie dans un accident de la circulation hier mardi 17 janvier 2023. Deux des passagers qu’il avait sur son engin ont été grièvement blessés. Cet accident de la circulation est survenu aux environs de 19h30 lorsque la moto a amorcé la descente de la colline Pémbim-tènè à environ 2 km du chef-lieu la sous-préfecture de Nongoa. Il est entré en collision avec un camion, transportant de la marchandise, en provenance de Gueckédou centre.

Tamba Tolno, alias Tamba deuxième, le jeune taxi maître est décédé sur la scène de l’accident.

Aux environs de 22h , les deux blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Guéckédou.

Ce mercredi, la mission de la sécurité routière de Guéckédou est venue faire le constat.
Elle a mis le camion à la disposition du président du syndicat des transporteurs afin de  décharger les marchandises et envoyer ce camion à Guéckédou.
La mission est partie avec le chauffeur de ce camion Sanassy Condé, âge de vingt huit ans , marié et père de cinq enfants. Il habite à Guéckédou .
Le corps a été remis ce mercredi à la mairie qui, à son tour l’a remis à la famille.
L’ inhumation est prevue au village à Kebaly dans le district de Tomandou situé à environ 2 km du chef-lieu de la sous-préfecture de Nongoa.


A rappeler que la victime était un conducteur de taxi-moto qui conduisait avec prudence d’où son sobriquet Tamba deuxième.
Pémbim-tènè le lieu où l’accident s’est produit est un lieu où beaucoup d’accidents sont se produits .
L’année dernière, un autre accident mortel s’est produit au même lieu et avec le même constat qui met en cause l’excès de vitesse des chauffeurs des Camions .

Par  Abdourahmane Barry à Nongoa pour couleurguinee.com