Guinée: La boisson “24 heures Energy” est interdite par les autorités

Selon un arrêté ministériel rendu public le mercredi 18 janvier 2023 et dont une copie est parvenue à notre rédaction, la vente et la consommation de la boisson “24 heures Energy” sont formellement interdites sur l’ensemble du territoire national. Les Inspecteurs régionaux, les Directeurs préfectoraux et communaux du Commerce, de l’Industrie et des PME sont invités à la saisie, au retrait et à la destruction de la dite boisson, peut-on lire dans cet arrêté du ministère du Commerce de l’Industrie et des PME.

À Boffa, la direction préfectorale du commerce s’active sur le terrain pour procéder à l’exécution de ladite décision ministérielle.
Selon Ibrahima Sory Morlaye Camara, chef section contrôle de qualité à la préfecture, toutes les boîtes de 24 heures fabriquées de décembre 2022 à nos jours ont été analysées au laboratoire et il aurait été constaté que ces boissons sont impropres à la consommation. Cette boisson est fabriquée par la société américain beverages entendu (SABEV) SARL. Les commerçants de Boffa doivent se réunir ce vendredi et prendre une décision suite à cette interdiction. Car beaucoup de boutiques ont été débarrassées de cette boisson jugé indésirable désormais en Guinée.

Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinée.com