Université de Kountia: Cette mesure administrative qui énerve des étudiants

Désormais, les étudiants non ponctuels ne pourront pas suivre les cours à l’Université de Kountia. C’est la decision prise par les encadrants soucieux de l’avenir de ces étudiants.

Le portail sera fermé dès 8h30. Certains étudiants retardataires ont fait l’amère expérience ce lundii 06 fevrier 2023.

Située en hauteur au quartier Kountia, l’Isic se trouve dans un quartier à proximité de maisons d’habitations, de boutiques, de kiosques et de restaurant.

La grande mosquée de Kountia Nord, repérable de loin par son minaret peint en vert fait partie du décor de cette institution.

Dès 07h30, des vigiles sur le campus en uniforme bleu procèdent à la vérification de routine. De l´autre côté, des femmes balaient et arrosent le jardin.

Désormais pour profiter de ce cadre bien entretenu, il faut venir à l’heure à l’Universite.
Certains étudiants qui logent loin désapprouvent cette décision.

Guirassy Kady, étudiante en Licence 4 journalisme fait remarquer que ce sont les embouteillages qui sont les causes des retards
« Je suis sur l´axe autoroute Fidèle Castro, il y a trop d´embouteillages.Cela ne me donne aucune opportunité d´être presente à l’heure. Imaginons que nous soyons en des situations d’évaluation avec ce retard, nous allons perdre.

J´exhorte les autorités à revoir l´heure pour la fermeture du portail parce que 08h45 ne nous arrange pas du tout. Cette réalité nous l’a voyons seulement à l´isic, tandis que les autres étudiants des autres universités n´ont pas cette restrictions » a-t-elle regretté.
Dr Mamady Yaya Cissé le Directeur général adjoint chargé des études encourage de veiller à l´application des lois.

« Un bon cadre est celui-là qui se rend à son service à l´heure. Nous avons aujourd’hui les étudiants dans nos locaux, demain ils sont appelés à être des hauts cadres. Imaginez un étudiant qui vient ici à l´isic à partir de 09h30 voire 10h, alors que les cours démarrent à 08h30. Cela est insensé. Non seulement, il trouvera ses amis en avance et que pourra t-il comprendre dans ces situations. Il est dit dans les règlements académiques que lorsque le professeur est en situation de classe, après 15 minutes, il ne doit recevoir aucun étudiant. Nos enseignants sont là, ils viennent assister à la montée des couleurs à 08h30. Ceux qui retardent ont pratiquement 5 minutes. » a-t-il expliqué
Pour se réveiller tôt, il faut se coucher tôt conseille le DGA/ Etude de l´isic.
A bon entendeur salut.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com