Marché Enta : le feu a encore fait des dégâts matériels

Un incendie nocturne a ravagé des boutiques, des magasins et des kiosques au marché Enta, dans la Commune de Matoto. Selon des témoins, c’est à 2 heures du matin que le brasier s’est déclaré. Et on accuse un transformateur électrique, sur un poteau, dans ce marché d’être l’élément déclencheur du feu.

Les sapeurs pompiers venus à 4 heures du matin se sont battus avec les moyens dont ils disposent. Ils ont réussi à éteindre le feu. Les dégâts sont considérables. Mais, il faut certainement attendre le bilan fait par les services compétents pour évaluer la situation en monnaie locale.

Interrogé ce matin dans l’emission  » Mirador » de FIM FM, Colonel Condé, le Directeur régional de la protection civile a mis en cause, dans un premier temps, la configuration du marché Enta qui n’offre pas de voies de secours en cas de besoins d’interventions. Celui du marché Enta n’a, fait- il remarquer, que deux issues de dégagements. Ce qui n’a pas rendu la tâche facile aux sapeurs pompiers.

Informés à 4 heures du matin. Ils se sont battus et le résultats a été concluant, selon des témoins.

Cet officier de la protection civile invite les citoyens à appeler, en cas d’incendies et autres calamités, le numéro 18 et le numéro 117.

Le feu a encore sévi dans un marché en pleine capitale. Il a englouti des milliards. Des fortunes récoltées par des citoyens condamnés à reprendre tout à zéro.

Par Abou Bakr pour couleurguinee.com