Nous avons constaté ce vendredi 10 février que les travaux de réhabilitation du tronçon T10 – Kagbelen avancent. Même constat de certains usagers qui témoignent.
» Je suis impressionné, les travaux avancent à grande vitesse. C’est la première fois de voir un travail acharné que mène l’Etat guinéen, surtout en matière de construction de routes. D’habitude, les travaux pouvaient durer des années, mais aujourd’hui, en moins de quelques jours, on constate l’accélération des travaux. Ceci est un signe de développement de la Guinée » place Mohamed Bangoura.
Ibrahim Diallo, chauffeur depuis plus de 9 ans à Conakry est tout heureux à l’idée que ces travaux finissent et qu’il puisse conduire sa voiture sur une route goudronnée
» Je ne conduisais que sur des routes dégradées. J’ai hâte que ces travaux finissent pour enfin circuler paisiblement à Conakry » dit-il.
On peut écrire un livre sur le calvaire des usagers sur cette partie du grand Conakry. Bientôt, tout cela ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com