» Promouvoir l’entreprenariat des jeunes étudiants en Guinee », c’est le thème abordé ce samedi 11 février à la cérémonie d’inauguration de la » Maison entrepreneuriale » de l’Université Kofi Annan de Guinée. Docteur Diaka Sidibé, la ministre de l’Enseignement Superieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a rehaussé par sa présence la rencontre.
Activistes, féministes et chefs d’entreprises étaient au rendez-vous !
Dans son discours circonstancié, la ministre Dr Diaka Sidibé a magnifié cette initiative qu’elle juge avantageuse pour le système éducatif guinéen.
» Cet espace pour entreprendre est un atout pour l’Université Kofi Annan de Guinee et pour notre système éducatif de la recherche scientifique et de l’innovation. Cette maison entrepreneuriale est une initiative qui permettra aux jeunes d’innover, de créer et inspirera les générations futures , je le souhaite » s’est-elle exclamée !
Le Recteur de l’université Kofi Annan Mohamed Tayeb Laskri encourage l’initiative.
» La maison entrepreneuriale est à la disposition de tous les étudiants porteurs d’idées entreprenariales. C’est un bel acte de vouloir promouvoir l’entreprenariat des jeunes. Il y a beaucoup d’étudiants qui sont animés d’un certain génie. Donc, il suffit de leur donner l’environnement, les accompagner, leur donner une bonne formation de qualité, pour qu’ils puissent exploiter les génies creatifs qui sont en eux. On ne veut pas des étudiants chercheurs d’emplois, mais plutôt créateurs d’emplois » dit-il !
Pour clôturer la cérémonie, des étudiants ont présenté à tour de rôle des plans d’actions pour les prochaines années.
Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com