Enseignement supérieur : les pécules sont payés autrement désormais

Le paiement des bourses d´entretien des étudiants a debuté le samedi 10 février 2023, à l’Isic de Kountia. Certains étudiants ont reçu la confirmation du message de virement électronique. D’autres pas du tout. Ceux-ci sont frustrés.
C´est armés de patiences que les étudiants se sont mis en rang devant le guichet pour les retraits. Ils étaient impatients de recevoir leurs bourses d´entretien. Près de la moitié des étudiants ont reçu l’argent.

Ils approuvent cette nouvelle forme de paiement. Marie Hélène Houballah étudiante en Licence 3 journalisme est satisfaite d´avoir reçu son argent.
« Je suis très enthousiasmée d’avoir reçu mon argent. Je salue cette nouvelle initiative prise par les autorités de dématérialiser nos pécules. Avant, on s´arrêtait en file indienne pour percevoir nos dus. Maintenant, partout où on pourra trouver des guichets Paycard, le retrait est possible.

Tôt ce matin, le chef de département a informé les étudiants qui n´ont pas reçu le message de se rendre à l´Université Générale Lansana Conté de Sonfonia avec des pièces pour s´enrôler de nouveau » a dit cette étudiante.
Ces étudiants se sont rendus à l´Université Générale Lansana Conté de Sonfonia pour leur enrôlement qui a été un long combat.Toutes les pièces qu´ils ont demandé ont été fournies. il faut attendre un second tour.

Abdoulaye Sylla déçu explique sa mésaventure.
« Nous sommes passés à Sonfonia aux environs de 06 heures du matin juste pour nous´enregistrer. Ça nous a pris des heures. Nous avons rencontré des difficultés liées à l´obtention des pièces exigées. Notamment les extraits de naissance, la légalisation de nos copies d´attestation du baccalauréat» a-t-il ajouté.

La deuxième phase des opérations de recensement a été lancée pour permettre aux étudiants non recensés de le faire d’ici le 22 février 2023.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com