Manif du 16 février: Sékou Koundouno déterminé

Sekou Koundouno, membre influent du FNDC, le front national pour la défense de la constitution dissout était l´invité à la Radio Sabari Fm ce mercredi. Il était question de parler de la manifestation prévue ce jeudi 16 février.
Sekou Koundouno a déclaré que le FNDC est composé de dix sept leaders. Trois sont détenus à la maison centrale de coronthie et lui le quatrième est à l´étranger dans le cadre d´une mission depuis le mois de mai 2022. Il dit qu’il a été désigné par le comité d´organisation du FNDC pour le représenter du côté de l´hexagone.
« Demain jeudi, si toute fois la marche est encadrée par le Général Ousmane Camara, responsable de la mobilisation et des actions du FNDC, il conduira cette foule du rond-point de la tannerie vers l´esplanade du palais du peuple. Le cas contraire, nous deploierons à l’immédiat d´autres stratégies afin que cette marche pacifique ait lieu. Mais, nous ne baisserons pas les bras » prévient-il.
Il a précisé qu´il n´est pas en exil contrairement à ce que d´autres pensent

« Je suis un farouche combattant dans l´âme. Je combattrai même au cimetière s´il le faut» a t-il indiqué.
Il rassure qu’il sera de retour au bercail dès qu´il aura fini de réunir toutes les conditions liées à sa propre sécurité.

Sekou Koundouno, dit deplorer les arrestations que le CNRD a orchestrées, selon lui, à l´endroit de ces leaders anti-constitutionnalistes.

 » En tout état de cause, en observant la Guinée aujourd’hui, c´est comme si on faisait du régime précédent sans le régime précédent. La déception est vraiment totale. Comme j´aime le dire souvent, chacun doit se battre à sa manière pour que ce pays change » dit Koundouno

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com