Manif du FNDC: le regard du président du RRD

Invité de l’émission « À Bâton rompu » à FIM Fm, Abdoulaye Kourouma, le président du parti Rassemblement Pour la Renaissance et le Développement a déploré les blessés par balles, les cas de mort qu’il y a eu lors de la manifestation du Fndc.

Il dit qu’il est certain que les caisses de l´Etat ont saigné, ne serait-ce qu’à cause du déploiement des armées, le carburant utilisé et les armes qui ont été mises à disposition pour le maintien de l´ordre.

Selon ce opposant, le bilan du CNRD est négatif
« Nous avons l´impression de vivre les mêmes situations que le régime précédent. C´était plus décevant surtout au mois de juin jusqu´au mois d´août 2021 que maintenant. Avant le 05 septembre 2021, c’était les arrestations, les assassinats, les violations des droits de l´homme, des interpellations des leaders d´opinion, les manifestations. C´est la même chose que nous sommes en train d´observer aujourd’hui dans notre pays. Il n´y a vraiment pas de différence » dit-t-il
Il a dit qu’il est d´accord pour la récupération des biens de l´Etat. Cependant, il recommande de le faire dans les règles de l´art. Il dit déplorer que les gens soient privés de leur liberté, parce que qu’ils ont une position contraire aux autorités.
Par Fodé Touré pour couleurguinee.com