Le séisme en Turquie : le football africain en deuil !
C’est enfin une triste nouvelle qui vient mettre fin aux suspens sur la disparition de l’ancien international ghanéen Christian Atsu depuis les premiers jours du séisme en Turquie.
Ce samedi 18 février, le corps sans vie du footballeur international ghanéen Christian Atsu du club Hatyspor a été retrouvé 12 jours après le séisme sous les décombres de l’immeuble où il résidait .
Dans le suspens depuis la disparition de son joueur, c’est l’agent du défunt qui a enfin annoncé la triste nouvelle par le canal de son compte Twitter » C’est le coeur lourd que je dois annoncer que le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. Je demande que, pendant que nous prenons les dispositions nécessaires, chacun respecte l’intimité de la famille pendant cette période très difficile. » Nana Sechere, l’agent du joueur.
Pour rappel, le meilleur joueur de la coupe d’Afrique des nations 2015 a eu la chance de jouer dans pas mal de grands clubs européens notamment, à chelsea, everton, bournemouth et FC Porto (où il a signé son premier contrat professionnel en 2011). Enfin, le club turc Hatyspor est le club où il évoluait avant les premiers jours du séisme qui a ôté la vie à plus de 45.000 personnes en Turquie et en Syrie.
Par Mohamed Saliou Bangoura pour couleurguinee.com