Dans la journée du mercredi 22 février, un incendie s’est declaré à Kaléma, localité relevant de la Préfecture de Dubréka. Il y a eu des dégâts matériels dans une maison de deux chambres où loge la famille Keita.
Les yeux rouges, la mine defaite et toujours sous le choc, le chef de la famille Youssouf Keita, vendeur de pièces détachées à la casse de madina dit ignorer la cause de cet incendie.
« J’étais au travail, lorsque ma femme m’a appelé pour m’annoncer cette mauvaise nouvelle. Soudain, j’ai appelé les sapeurs-pompiers. Mais fort malheureusement, ce sont toujours des médecin après la mort. Ils sont venus sans eau. N’eût été l’aide du voisinage toute ma famille serait restée dans ces flammes. Ma maison a complètement brûlé avec tout son contenu » explique-t-il.
Il n’y pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.
» Toute ma maison est réduite en cendre et dommage pour moi, une importante somme d’argent estimée à quatre vingt millions (80.000.000) de nos francs est partie en fumée » nous a confié le père de famille Youssouf Keita,
Cette famille sinistrée lance un appel à l’État
» Nous avons tout perdu. Nous lançons un SOS à l’Etat et aux personnes de bonne volonté pour nous venir en aide car nous en avons vraiment besoins « dit Monsieur Keita.
Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com