Accueil Economie et société Marché Sonfonia : des femmes se plaignent …

Marché Sonfonia : des femmes se plaignent …

Nous sommes à quelques virages du mois saint de ramadan et l’augmentation des prix des denrrés alimentaires fait déjà jaser de plus en plus de femmes au marché de Sonfonia .

C’est devenu une inquiétude exprimée par de nombreuses femmes que nous avons interrogées.

Aïssatou Sané venue acheter des condiments au marché de Sonfonia se plaint du prix de l’alvéole d’œufs, une des denrées prisées au mois de ramadan.

 » Ca devient inquiétant de plus en plus. Nous sommes à un mois du ramadan. Les prix ne font qu’augmenter. Comment l’alvéole d’œufs qui coûtait 33.000 voire 36.000Fg se negocie aujourd’hui à l’echelle de 55.000 voire 60.000 Fg ? » S’est-elle interrogée !

Hawa Diallo, vendeuse de condiments au marché de Sonfonia depuis plus de 4 ans , explique pourquoi cette augmentation des prix des denrées alimentaires sur le marché

 » Premièrement , lorsque nous partons nous approvisionner en marchandises, les vendeurs aussi nous taxent chère. Deuxièmement, le transport de la marchandise est excessivement coûteux, on le sait tous. Et troisiemement, si le courant n’est pas stable, la conservation des produits devient de plus en plus difficile. Donc si l’Etat n’intervient pas ça ne fera qu’empirer  » predit-elle.

Mais, comme les autorités guinéennes se battent actuellement pour ramener tous les prix à une échelle raisonnable avec le 23 mars, début prévu du ramadan, attendons de voir

Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com 

Quitter la version mobile