Koloma: un camion sans chauffeur et sans frein tue un vieil homme

Un mini bus en panne, garé et sans chauffeur au volant a fait un mort dans la nuit du lundi 27 février 2023 aux environs de 21 heures. L’accident s’est produit au quartier Koloma à la descente de la déviation actuelle pour rallier Bambéto ou Soloprimo. Tout près du complexe scolaire « Bill Clinton ».

Selon un témoin de la scène le véhicule serait en panne. Il était sans chauffeur. Ses pneus sur calle. Malheureusement, il a franchi cette barrière et est allé toucher un homme âgé et l’a traîné avec lui, pour terminer sa folle course sur un autre voiture garer devant un magasin.

Le vieil homme décédé sur place baignait dans une marre de sang.

Il était coincé entre les amas de fer des deux véhicules. Comment est-ce que ce véhicule a bougé pour heurter cet homme ? Quelle est l’identité du défunt ?

La question était entière. Une vive émotion régnait. C’est triste ! disaient les témoins.

Au moment où nous quittions les lieux, les agents de la police routière n’étaient pas venus faire le constat et extraire le corps de la ferraille.
Cet accident relance le débat sur l’abandon des véhicules en pannes en bordure des routes. Un phénomène récurrent à Conakry.
Par Abdoul Karim Barry pour couleurguinee.com