Dubreka: le collégien appelle au secours et meurt de façon brusque

Ibrahim Kalil Cissé, élève en classe de 10 ème année au collège  » Younoussa Le Bon  » dans la préfecture de Dubréka a trouvé la mort dans des conditions qui déchaînent des commentaires. Ce malheur est survenu dans la soirée du mardi 28 février.

Avant de rendre son dernier souffle sur terre, le jeune Ibrahima Kalil Cissé s’était rendu au stade préfectoral de Dubréka où se tenait un tournoi inter-scolaire dans lequel a joué sa classe.

Boubacar Yero Bah qui était présent sur les lieux pour regarder le match nous raconte ce qui s’est passé.

 » J’etais à l’intérieur du stade lorsqu’on a entendu les cris de l’elève demandant de l’aide . À notre arrivée, nous l’avions trouvé déjà au sol. Sa langue à moitiée avalée. Du coup, il a été transporté à l’hôpital préfectoral de Dubréka. Mais hélas, il n’a pas pu être sauvé  » nous a-t-il fait savoir

Après que les parents de la victime ont été informés, ils se sont rendus à l’hôpital et ont transporté le corps à leur domicile .

Cette mort a déchaîné des commentaires. Certains jeunes de cette école soutiennent que leur ami serait victime du stupéfiant appelé « Kush ». Selon eux, il a perdu la vie suite à la consommation de cette herbe jugée nuisible à la santé.

Mais, cela reste juste au stade des rumeurs tant que ce n’est pas confirmé par un médecin légiste.

Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com