Koloma: des hommes en tenues saccagent des minibus

À Conakry, les citoyens qui ont élu domiciles en bordure de route sur l’axe le prince continue de se plaindre des agissements de certains agents des forces de l’ordre déployés sur le terrain en marge des manifestations de rue. Selon Mamadou Hifzoulaye Barry, dans la nuit du mercredi au jeudi, des hommes en tenue ont fait irruption dans sa concession.

Ces derniers se sont livrés à des scènes de pillages et de vandalisme sur trois minibus d’une société de vente d’eau, garés à la devanture de sa maison.

La scène s’est produite au quartier Koloma marché à quelques mètres de la passerelle en allant vers Cosa. Il revient sur les faits
« Hier, aux environs de 4 heures du matin, j’ai entendu du bruit ici, qui n’est pas celui des coups de feux qui retentissant sur l’axe. Lorsque je me suis réveillé, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu des bérets rouges en train de vandaliser nos véhicules qui sont garés ici. Et ils étaient en train d’emporter des paquets d’eau qui étaient à l’intérieur. C’est dommage. Je suis très choqué par cet acte, car nous on ne manifestait pas ici. On était couché tranquillement » a-t-il expliqué très déçu.
Ce chauffeur d’une de ces minibus endommagé ne compte pas porter plainte. Et pour cause ?
« Si c’est ceux qui sont censés nous protéger qui se livrent à de tels actes, où allons nous nous plaindre ? C’est très dommage ! » déplore cette victime qui invite les autorités à s’intéresser à ces cas de violences.
Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com