Dondolikouré (Dubreka): on ne connaîtra, peut-être, jamais les causes de la mort du jeune Mohamed Junior

Le jeudi dernier,  Dondolikhouré, des passants ont vu un corps flottant sur le fleuve du même nom. Les voisins alertés se sont regroupés, et certains ont reconnu aussitôt le maillot de Junior. Un élève de 16 ans, en classe de 8ème année.

Mise au courant de la triste nouvelle, sa famille est allé reconnaître le corps. Mais, comment pouvait-il se noyer alors qu’il n’y avait pas suffisamment d’eau dans ce fleuve ? S’interrogent les parents.

Son père les yeux mouillés de larmes a livré un témoignage.

 » Il vient de quitter la maison. Je lui avais demandé s’il ne va pas à l’école, il me dit qu’il a pris la permission, que c’est sa maman qui l’envoie déposer de l’argent chez sa sœur à Sangoyah. Il avait l’habitude de tomber en syncope, mais il y a longtemps que cela ne lui arrivait plus. En sortant d’ici, il ne se plaignait de rien ».
Mohamed Junior Soumah, est le premier garçon d’un jeune couple. Il est réputé calme et serviable. Il aime surtout rendre service à sa maman, c’est sur la mission de celle ci qu’il a fini ses jours, il s’était arrêté, certainement juste pour se laver les pieds et continuer.

Les consignes étaient  fermes. Personne ne devait toucher le corps avant l’arrivée de la gendarmerie. Et c’est ce qui fut fait.
Les autorités de la gendarmerie de Dubreka, informées via le quartier, n’ont pu se présenter qu’à 14heures. Après constat, le garçon avait dans son sac le montant que sa maman lui avait remis. Un montant de 1 300 000 francs guinéens.
Après analyse, les autorités de la police judiciaire ont autorise l’inhumation. Ce qui fut fait à 17h après la prière au cimetière de Kindiady. Avec, à la clé, des pleurs des femmes et des jeunes écoliers.

Ce jeune a ainsi emporté le secret de sa mort dans sa tombe. On ne saura peut-être jamais ce qui lui ai arrivé.

Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com